jeudi 23 octobre 2014

Vernis automnaux

Bonjour bonjour,

Je sais pas vous mais, pour ma part, une fois la rentrée passée c'est presque inconcevable de porter du vernis flashy ... Voici donc une petite sélection des vernis qui me crient "Porte moi on est en automne" !


On est d'accord, ces vernis sont pas les plus joyeux du monde. Ils permettent quand même de la sobriété et d'habiller le trio gagnant de la saison: jean/basket/écharpe.



Pour commencer, on a toujours besoin d'un nude. Celui qui fait les mains propres en toutes circonstances quand on a pas envie de mettre de la couleur. Mademoiselle de Essie remplit tous les critères. Sur la photo c'est qu'un bébé que j'ai eu dans un kit manucure avec base + top coat trouvé chez Monop'.



En matière de couleur foncée, Midnight Cami de Essie est une petite merveille ! Je me suis clairement laissée influencer par le vernis de Hazel dans Nos Etoiles Contraires (d'ailleurs si vous avez la référence je suis preneuse ... :)). Achat impulsif chez Monop' (encore), je vais en abuser. Bleu profond, légèrement irisé, une fois posé il est hyper foncé. Par contre dans la lumière il a des reflets quasiment bleus électriques. Magnifique !



Tant qu'on est dans les vernis foncés, autant parler de Vant to Bite my Neck d'OPI. Ici pas de fioritures, juste un violet foncé. Avec plusieurs couches la couleur se verra surtout de près, dans les reflets.
Polka.com d'OPI vient combler mon amour pour les paillettes. Ici elles sont bleues, roses et violettes. Que ça soit en accent nail ou sur les dix doigts, il ne fait pas trop si on a la main légère. Par contre à enlever c'est une vraie galère. Autant les petites s'en vont facilement autant les plus grosses ... Dommage !



Mon chouchou depuis 2 ou 3 ans maintenant, que je ressors tous les automnes: Bahama Mama de Essie. Le prune parfait ! Il est beaucoup plus foncé que sur la photo (on se rend beaucoup mieux compte de la couleur sur la photo de groupe ...). Il est élégant et change du rouge classique.

Le Red Hot de Sally Hansen a une super couleur. Pas d'irisé, pas de paillette c'est tout simplement un rouge foncé classique. Par contre, le pinceau est ridiculement petit, la texture est vraiment liquide et peu opaque et la tenue est horrible. En vrai c'est une catastrophe mais au moins, la couleur est jolie ! Je l'ai eu dans une box il y a quelque temps, il va vraiment falloir que j'investisse dans une autre marque avec la même couleur. Des conseils ?



On fini par les gris !
Le plus foncé est encore un Essie et c'est le Cashmere Bathrobe. Un joli gris souris avec des micro paillettes (encore une fois galère à enlever !) qui sent bon le cocooning, le chocolat chaud et les soirées au chaud devant la télé(le rapport s'il vous plait ?!).
Le dernier est le Gris Underground (collection La Laque Couture) de Yves Saint Laurent. C'est un cadeau d'anniversaire que j'attendais de porter depuis le mois de juin (TOC quand tu nous tiens ...). Difficile de faire une couleur plus froide. C'est un gris avec des sous tons bleus. Ca fait une couleur toute douce sur les ongles et on est pas contre un peu de douceur !


Où trouver tout ça:


Et vous, des couleurs favorites ?

1 commentaire:

  1. Bonsoir,Je viens de te taguer sur mon blog fleurdesucre.net bonne contination :)

    RépondreSupprimer

 

Template by BloggerCandy.com