jeudi 30 octobre 2014

Maybelline VS Chanel


Les ombres à paupières crémeuses, tout le monde connait. Des marques qu'on trouve chez Sephora à celles de chez Carrefour, pas moyen de passer à coté. Avec toute cette concurrence est ce que ça vaut vraiment la peine de se ruiner ? #jetiensàmonrein


Comme le hasard fait bien les choses, j'ai deux couleurs assez similaires donc c'est parti pour une petite comparaison.

Chanel, Illusion d'Ombre - Initiation (30,50€)



Maybelline, Color Tattoo - On and on Bronze (9€ et des bananes)


Packaging:


Déjà on élimine cette question. Petits pots en verre transparent, bouchon noir. Rien de bien fou pour les deux marques. J'ai une petite préférence pour le Chanel. Il fait tout de suite plus chic sans la grosse étiquette de référence. Mais là, j'avoue c'est vraiment chipoter !


Application et tenue:


En ce qui concerne la matière en elle même, Maybelline prend l'avantage. La texture est largement plus crémeuse et surtout plus couvrante. J'ai été déçue par la couvrance de l'Illusion d'Ombre. Une fois estompée il reste beaucoup de paillettes mais plus tellement de couleur. Elle a un fini beaucoup plus poudreux. J'ai lu que pas mal de filles se plaignaient de la couvrance de ses fards, même pour des plus foncés de que celui là.

Pour l'application rien à dire pour les départager. Je les applique au doigt de la même façon l'un l'autre et avec la même facilité.

Elles tiennent toutes les deux la journée mais attention aux chutes de paillettes pour la Chanel !


Maybelline en bas, Chanel en haut

Après estompage

Bilan:


Ils sont aussi bien l'un que l'autre. Je vois pas franchement de grosse différence et à partir de là je me demande où est l'intérêt de mettre 20€ de plus pour avoir la même chose. En plus si vous n'êtes pas frileuse de la couleur, Maybelline est beaucoup plus funky ! Charlotte et moi, on commence à avoir une belle petite collection de couleurs Maybelline alors que Chanel ne m'a pas donné envie de franchir le pas une nouvelle fois. Même si l'ombre à paupières est superbe, je préfère mettre mes 20€ dans autre chose ...

Qu'est ce que vous pensez des ombres crèmeuses ? Des préférences ?


A la prochaine,
Marion

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé les illusions d'ombre de Chanel car le prix me freine carrément! J'adore les Maybelline par contre j'en possède plusieurs et je m'en lasse pas ils sont géniaux, et d'ailleurs sur ton swatch je préfère la couleur du Maybelline et on voit effectivement que la couvrance est plus élevée que le Chanel, comme tu dis pourquoi mettre 20€ de plus!
    Super article en tout cas, c'est génial de comparer des marques à prix différents!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Top cet article, ça montre bien que parfois, les grandes marques de parfumerie ne sont pas les plus efficaces... Je n'aurai donc pas de scrupules à (par hasard et tout à fait inexplicablement) glisser un petit pot dans mon panier lors de mes prochaines courses.

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très intéressant, je n'ai jamais essayé les chanel mais je possède un color tatoo et il me convient aussi très bien, donc je le garde ^^

    RépondreSupprimer

 

Template by BloggerCandy.com